Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

MIAMI - FLORIDA - UNITED STATES OF AMERICA

Maison de style colonial sur l'île de Key-West

 

J'aime particulièrement les Etats Unis pays des extrêmes et de la démesure vu de notre petite France, j'aime les Américains qui sont particulièrement  hospitaliers pour peu qu'on aille vers eux et contrairement à ce qu'on pourrait penser, ils aiment la France. Mon coeur bat spécialement pour la Floride que je connais plutôt bien et où j'ai mes habitudes et mon point de chute.


 

Ocean Drive, le boulevard du front de l'Océan sur lequel plus loin il y a les restos, clubs et hôtels les plus branchés de la FLoride


Le principal attrait de la Floride est son climat subtropical (l'hiver est chaud et sec), ses parcs nationaux, ses plages de sable blanc bordées de cocotiers. Miami est la ville la plus au Sud des Etats Unis, à quelques encablures de Cuba. Tout autour de cette pointe Sud de la Floride il y a de multiples chapelets d'îles dont les plus célèbres sont Key Largo et Key West, la plus éloignée dans l'Océan où l'on peut voir la maison d'Hemingway. Ces îles sont reliées entre elles et à la terre par des autoroutes construites sur l'océan et quand on y circule, entouré d'eau, c'est très impressionnant.La Floride est le seul Etat où on peut se baigner toute l'année.


 

Mon fils aîné Frank avec Kévin dans une galerie commerciale à Bayside où on peut trouver dans une immense boutique plein de vêtements et accessoires à 1 dollar, Juste à côté des boutiques de luxe !


 

Kévin, petit américain en devenir, se déplace avec ses rollers sur Washington Avenue

Miami, c'est une ville avec des quartiers différents : les déjantés façon Ibiza ou St Trop puissance 4 comme Ocean Drive et Collins Avenue à South-Beach, Coconut Grove (beaucoup d'artistes) et Coral Gables, le célèbre quartier Art-Déco et ses teintes pastel, Bayside qui devient à la mode après une petite traversée du désert mais revit avec d'immenses complexes qui allient commerces, restaurants, théâtre, cinémas, night-clubs, le tout dans une ambiance très latinos. C'est d'ailleurs dans les restos cubains qu'on mange le mieux avec le meilleur rapport qualité/prix.


De gauche à droite, ma soeur Linda, moi-même et mon neveu Romain dans un resto cubain de Bayside

Miami est aussi une ville d'art, avec Lincoln road à South-Beach, avenue qui appartient pratiquement en totalité à des Français qui ont fait fortune (commerces, gallery d'art, restaurants) et où il faut exposer pour être reconnu.

Pour les rabats-joie, je dirai aussi avant qu'ils ne me le disent, qu'il y a comme dans toutes les villes du monde, des quartiers pauvres, mal-famés, ghettoïsés, mais pas plus que chez nous dans nos banlieues et voire moins !


 

Mon neveu Romain en position périlleuse après être monté jusqu'en haut du tuteur d'un palmier à Key West, comment va-t-il redescendre ?...En sautant dans le sable !


Il y a 8 ans, j'ai estimé que mon petit-fils aîné Kévin était suffisamment grand pour faire ce voyage et j'ai adoré le prendre pour lui faire découvrir Miami et ses alentours. Il est resté "scotché" et ses yeux n'étaient pas assez grands : souvenirs inoubliables. Depuis j'y suis retournée seule, mais nous y retournerons ensemble avec Kévin mon fils Frank.


 

Des spectacles époustouflants dans le plus grand Seaquarium du monde où ces animaux marins sont traités avec les plus grands égards dans des aquariums gigantesques (orques, dauphins avec lesquels on peut nager selon les jours et bien d'autres spécimens marins)

J'espère ne pas vous avoir barbé avec mon reportage, j'aurais pu écrire beaucoup plus mais j'ai quelques égards pour vous, je ne veux pas vous saouler !


BYE, SEE YOUR TOMORROW, HAVE A GOOD DAY !    

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :