Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

HOMMAGE AUX FEMMES !



Aujourd'hui j'ai envie de rendre un hommage appuyé aux femmes, à toutes les femmes, jeunes, moins jeunes et même d'un âge avancé. Après tout, on n'est jamais mieux servi que par soi-même et ce n'est pas une journée par an (le 8 Mars je crois) qui suffit à les honorer à la hauteur de leur mérite.

Vous savez que dans certaines contrées ou sociétés, on tue les bébés de sexe féminin, et dans beaucoup de pays, les femmes sont hélas ravalées au rang de "chose". Volontairement, je ne citerai pas de pays ni de religion à cause desquels les femmes sont humiliées, suppliciées (excision) et asservies, car ce post ne se veut pas polémique, seulement élogieux.

Oui, ELOGIEUX ! car les femmes sont capables de tous les courages, aussi bien dans ce qu'elles doivent parfois supporter, que dans leur prise en considération des problèmes, leur engagement, jamais feint, toujours sincère. Leur idéal leur permet de faire abstraction de tous les dangers, pour ne voir que le but final et faire tomber les barrières.

La femme donne la vie et en mesure le prix. Si les femmes gouvernaient le monde, je suis sûre qu'il n'y aurait plus de guerre et que les consensus prendraient le pas sur les affrontements.
On a vite fait même encore dans nos sociétés occidentales de jeter l'opprobre sur les femmes : un homme trompe sa femme, c'est un chaud lapin ; une femme fait la même chose, c'est une pute !
Un homme accède à une promotion professionnelle, c'est un élément sérieux, un bosseur méritant ; pour une femme, on se demande souvent si ce n'est pas la promotion "canapé".

La femme au foyer qui élève ses enfants, bien souvent est considérée comme ne "travaillant" pas, ce qui est hallucinant quand on connait la somme de boulot que cela représente de tout faire dans une maison.
La femme qui travaille, doit être au top, performante sans cesse, elle doit savoir pédaler 2 fois plus pour s'imposer et n'a jamais droit à l'erreur.

Si elle est infirmière, assistante sociale, prof, secrétaire etc... elle aura un peu d'égards, cantonnée dans une profession féminine. Si elle est cadre, dirigeante, militaire, pilote de ligne, elle est ambitieuse (au sens négatif), au mieux c'est une maîtresse (genre sado-maso), une "matonne", elle a les dents qui rayent le parquet tellement elles sont longues.
Si elle travaille dans le show-bizz, ou autres professions artistiques, c'est une mégalo narcissique, elle aime prêter son cul (au passage je vous précise qu'il lui appartient et qu'elle en fait ce qu'elle veut, les hommes eux, n'ont pas à se justifier).

La femme prend soin d'elle, s'habille un peu sexy, elle drague, elle provoque. C'est à croire (seulement à croire) que les mecs ne voudraient voir dans la rue que des cageots habillés avec des bures de nonnes. Seulement, ce sont les autres qui les font fantasmer mais qu'ils ont plus de mal à atteindre.

J'aime les femmes qui s'affirment de plus en plus, celles qui osent, qui défient. Celles qui dénoncent les conditions détestables de certaines, celles qui se battent comme Brigitte Bardot pour la condition animale faisant fi des insultes et moqueries, celles qui comme Marine Jacquemin vont affronter les pays en guerre pour nous informer, et construisent des hopitaux avec d'autres femmes de tête. Celles qui soutiennent les enfants exploités, celles qui donnent une grande partie de leur temps, que ce soit à leur famille ou aux autres et qui s'oublient trop souvent.

Ce texte pourrait être beaucoup plus long, les exemples étant inépuisables. Non Messieurs, n'arrêtez pas de lire, allez jusqu'au bout, vous, vous n'êtes pas comme ça, ce sont les autres...
Bien sûr qu'il y a des mecs bien, je ne veux pas faire de féminisme militantif, je suis assez contre.
Je voulais simplement mettre à la une aujourd'hui toutes ces femmes admirables, de tous niveaux sociaux, de toutes nationalités, de toutes origines raciales, qui, par leur courage et leur ténacité font vivre le monde bien souvent, et aussi dans l'ombre de leurs dirigeants.

CHAPEAU A VOUS TOUTES, CHOUCHOUTEZ VOS MECS SI VOUS EN AVEZ, ILS ONT BESOIN DE VOUS MAIS NE L'AVOUERONT PAS ! POUR LES AUTRES, NE REGRETTEZ RIEN :

MIEUX VAUT ETRE SEULE QUE MAL ACCOMPAGNEE.

Bisous les filles, et à bientôt.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :