Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

TALIBANS = SALOPARDS, ISLAM = TERRORISME EN AFGHANISTAN

Les talibans menacent les électeurs afghans


Femmes résistantes devant des affiches électorales : combien de temps vont-elles vivre encore ?

Après avoir multiplié les attaques et attentats pour empêcher la tenue des élections présidentielles et provinciales jeudi prochain en Afghanistan, les talibans menacent désormais directement les électeurs.

La menace est inscrite noir sur blanc sur des tracts. Les talibans engagent la population à ne «pas participer aux élections, pour ne pas devenir une victime de nos opérations, parce que nous allons utiliser de nouvelles tactiques». Les talibans menacent ainsi pour la première fois d'attaquer directement les bureaux de vote lors des élections présidentielle et provinciales de jeudi prochain en Afghanistan. Jusqu'ici, ils avaient seulement appelé au boycott, sans menacer d'attaquer les bureaux.


Ils préviennent qu'ils considéreront les afghans qui se déplaceront pour voter comme des ennemis de l'islam, alliés du gouvernement afghan et des forces étrangères. Ces lettres distribuées et affichées dans leurs bastions du sud du pays ont été authentifiés par un de leurs porte-parole, Yousuf Ahmadi. «Nous utilisons de nouvelles tactiques visant les centres de vote. Quiconque sera blessé dans et autour des centres de vote en sera responsable, car il en aura été informé à l'avance», insiste-t-il.


Dans ces tracts, les talibans incitent également les Afghans à prendre les armes contre «les envahisseurs» étrangers, c'est-à-dire les troupes internationales qui avaient renversé le régime taliban fin 2001.

 

30 talibans tués par l'armée

Cette annonce survient au lendemain d'un spectaculaire attentat suicide revendiqué par les talibans devant le quartier général de la force de l'Otan, au coeur même du dispositif des troupes internationales à Kaboul. L'attaque a fait au moins 7 morts civils et 91 blessés. A cinq jours des élections, les talibans ont prouvé qu'ils pouvaient frapper n'importe où.

 

Pour sécuriser l'est du pays en prévision des élections, dans la nuit de samedi à dimanche, les forces internationales et afghanes ont tué «plus de 30 talibans» lors d'une opération militaire. «Plus de 30 terroristes», terme usuel utilisé par les autorités afghanes pour désigner les talibans, «ont été tués dans le cadre de l'opération Tandar 5 dans la province de Khost», a indiqué le porte-parole du ministère de la Défense. L'opération a été menée par l'armée afghane, la police des frontières et des troupes internationales.


La multiplication des violences ne fait que renforcer la crainte de voir le scrutin décrédibilisé par une forte abstention.

 

Oui n'ayons pas peur des mots, les talibans sont des salopards et l'Islam pratiqué par ces fous d'Allah est du terrorisme. Vous avez dit religieux ? NON QUE NENNI, FANATIQUES PSYCHOPATHES DANGEREUX à éliminer.


Partager cet article

Repost 0