Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

FELIPE MASSA, HENRY SURTEES, ADRIEN TAMBAY : tristes nouvelles des paddocks

Publié le par Stella Vidal


F1 - GP de Hongrie

Forfait, Massa devra être opéré

Coup dur pour Felipe Massa. Le pilote Ferrari va devoir subir une opération en raison de dommages au crâne et d'une commotion cérébrale suite à son accident de samedi. Il ne prendra pas le départ dimanche.

Felipe Massa a percuté le mur de pneus après avoir été «sonné» par un ressort d'amortisseur à pleine vitesse. Il est forfait pour la course.(REUT)


Victime d'un sérieux accident sur le Hungaroring lors des qualifications, Felipe Massa (Ferrari) ne sera pas présent sur la grille de départ du Grand Prix dimanche. Le pilote brésilien présente à l'heure actuelle un visage tuméfié après sa violente sortie de route de l'après-midi. Selon Ferrari qui le précise dans un communiqué officiel, le pilote de 28 ans souffre de dommages aux os du crâne et d'une commotion cérébrale. «Après un examen complet, il est apparu qu'il souffre de coupures sur la face, de dommages aux os du crâne et d'une commotion cérébrale. cela nécessitera une opération après quoi il restera sous observation en soins attentifs», a commenté Ferrari samedi après-midi.


Massa a été heurté par un ressort d'amortisseur de la Brawn GP de son compatriote Rubens Barrichello alors qu'il roulait à plus de 200 km/h à proximité d'un virage rapide. La partie gauche de son casque, au niveau de la visière, a été enfoncée par la pièce, ce qui lui a ouvert l'arcade sourcilière de l'oeil gauche, fermé sous le choc, selon des photos prises au Hungaroring. «Felipe Massa a été emmené au centre médical du circuit, puis à l'hôpital (de Budapest). Il se trouve dans un état stable», avait auparavant déclaré une porte-parole de la FIA. MTroisième de la deuxième partie des qualifications au moment de son accident, Massa est sorti tout droit à haute vitesse dans le quatrième virage du Hungaroring, ce qu'attestent les traces de freinage visibles sur la piste. Son casque a alors violemment heurté le volant de la monoplace, ce qui pourrait expliquer l'absence de mouvement du pilote dans un premier temps alors qu'il était coincé dans le baquet, avant que deux ambulances ne viennent à son secours.




F2 - Disparition

Le fils de John Surtees, 18 ans, s'est tué

photo d'archive


Henry Surtees, le fils du champion du monde 1964 de Formule 1 John Surtees, est mort dimanche après un accident survenu lors d'une course de Formule 2 disputée sur le circuit de Brands Hatch à Kent, au sud de Londres, a indiqué l'hôpital où il avait été transporté par hélicoptère. «Il est mort», a déclaré une porte-parole du Royal London hospital, qui a ajouté qu'elle ne pouvait pas donner d'autres détails à la demande de la famille. Un communiqué du Championnat de Formule 2 a également indiqué que Henry Surtees, 18 ans, avait été touché à la tête par une roue et un pneu d'une autre voiture qui avait heurté le mur de pneus devant lui.

Son père de 75 ans n'a pas tardé à lui rendre hommage ce lundi : «Malgré son manque de chance dans sa catégorie de sport automobile, il a démontré par lui-même qu'il avait la possibilité d'atteindre les sommets. Malgré son jeune âge il faisait preuve de maturité, d'une grande compréhension technique et de vitesse. Plus important encore, il était une personne attachante, un fils et un frère aimant. Il nous manquera profondément.»

Le jeune pilote, dont c'était la première saison en Formule 2, était monté sur le podium pour la première fois dans cette catégorie samedi, terminant 3e de la première des deux courses prévues à Brands Hatch. Son père, John Surtees, reste le seul pilote à avoir été champion du monde sur deux et quatre roues, puisqu'il a remporté quatre titres mondiaux en moto en 500 cc, avant de gagner le championnat du monde de Formule 1 en 1964 au volant d'une Ferrari. (Avec AFP)


Adrien Tambay hospitalisé

photo d'archive


Le jeune pilote Adrien Tambay ne participera pas aux F3 britanniques à Spa ce week-end en raison d'une blessure. Le jeune Français s'est blessé à la tête en tombant alors qu'il jouait au football avec les membres de son écurie ART. L'accident a eu lieu en début de semaine et le fils de Patrick Tambay, ex pilote de F1, pourrait ne pas participer non plus à l'épreuve d'Oschersleben, dans une semaine. (d'après l'équipe.fr). Wait and see ! Have a good recovery Adrien !