Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

MOOREA : BIENVENUE AU PARADIS !

Publié le par Stella Vidal

 «Manava i te parataito !» Enserrée dans une couronne de récifs, baignée par les eaux turquoise de son lagon et couronnée de montagnes au relief acéré, voici Moorea telle que nous la fait découvrir Hinarani, notre jolie vahiné.

Dominique Gaulme (texte) et Éric Martin/Le Figaro Magazine (photos)

La piscine la plus spectaculaire de Moorea, celle du Legends Resort, semble en suspens au-dessus du lagon.
  La piscine la plus spectaculaire de Moorea, celle du Legends Resort, semble en suspens au-dessus du lagon.


 Une eau si cristalline qu'il est impossible de juger de la véritable profondeur et de la distance entre les «patates» de coraux et la surface. Une eau si cristalline qu'il est impossible de juger de la véritable profondeur et de la distance entre les «patates» de coraux et la surface.

 À deux pas de la plage, les montagnes s'élèvent, déchiquetées, couvertes de forêts et souvent prises dans les nuages. À deux pas de la plage, les montagnes s'élèvent, déchiquetées, couvertes de forêts et souvent prises dans les nuages.

 Près de la passe de Taotai, au nord-ouest de Moorea, Hinarani accompagne le ballet des raies pastenagues... Près de la passe de Taotai, au nord-ouest de Moorea, Hinarani accompagne le ballet des raies pastenagues...

 En Polynésie, les courses de «vaa» (pirogues), surtout la Hawaiki Nui, la plus célèbre, passionnent tout le monde. En Polynésie, les courses de «vaa» (pirogues), surtout la Hawaiki Nui, la plus célèbre, passionnent tout le monde.

 L'ananas, dont voici un champ, est si emblématique de Moorea qu'on le trouve en motifs décoratifs sur les paréos. L'ananas, dont voici un champ, est si emblématique de Moorea qu'on le trouve en motifs décoratifs sur les paréos.

 Tatouage à l'ancienne avec un peigne au Tiki Village. Tatouage à l'ancienne avec un peigne au Tiki Village.

 Jeux avec les dauphins du Moorea Dolphin Center, parc aquatique de l'hôtel Intercontinental. Jeux avec les dauphins du Moorea Dolphin Center, parc aquatique de l'hôtel Intercontinental.

 La jolie terrasse de Fenua Mata'i'oa. La jolie terrasse de Fenua Mata'i'oa.