Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

EUROPEENNES, CITOYENS DEFAILLANTS



En ce Dimanche d'élections européennes, beaucoup de citoyens n'iront pas accomplir "leur devoir de citoyen" d'après les prévisions des instituts de sondage,
C'est dommage, car ce sont souvent ceux qui gueulent le plus qui ne vont pas voter (j'en connais personnellement des grandes gueules qui font de la politique de bistrot et ne se sont jamais ou rarement prononcés).

La panacée civique contre l'abstention ne consiste sans doute pas à rendre le vote obligatoire puisque la mesure aboutirait à demander leur avis aux gens qui n'en ont pas.

Le pourcentage d'électeurs qui s'abstiennent de voter mesure ce degré de liberté concrète dans une démocratie, précisément là où certains citoyens ne prennent pas la mesure de la chance qu'ils ont d'y vivre. Là où la liberté est fictive, là où elle est menacée, le pourcentage tend vers zéro.

"Un bulletin de vote est plus fort qu'une balle de fusil".

Citation d'Abraham Lincoln

Alors, devant ce constat de je-m'en-foutisme, mieux vaut se distraire avec un peu d'humour sans prétention.

 

 

Partager cet article

Repost 0