Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

CRASH DE L'AIRBUS A330 D'AIR FRANCE

L'Airbus A330 qui effectuait la liaison Rio-Paris n'a toujours pas été retrouvé... il n'y a plus d'espoir pour retrouver des survivants. L'avion est le plus sûr moyen de transport au monde, mais lorsqu'un crash se produit, c'est forcément effrayant.
N'oublions pourtant pas que la route tue à elle seule en France environ 5000 personnes par an et occasionne plus de 100000 blessés graves dont certains décèdent dans les 6 mois qui suivent et ne sont pas pris en compte par les stats.

.Avion disparu : la zone <br/>de la catastrophe localisée<br/>


Qui se trouvait dans l'appareil?

Il transportait 228 personnes dont 16 membres d'équipageÀ bord de cet avion, 63 Français, 58 Brésiliens, des enfants, un bébé... Air France, dans un communiqué, précise également que les 216 passagers se composent de 126 hommes, 82 femmes, 7 enfants et un bébé.

Plus d'espoir...
L'avion était attendu à l'aéroport Charles de Gaulle à 11h10 heure française, selon Le Monde.fr. Il a disparu entre le nord du Brésil, les côtes du Sénégal et celles du Cap Vert, qui n'ont pas capté de signal radar à l'heure prévue. Selon des sources aéroportuaires, il n'y a plus aucun espoir de retrouver des survivants. Jean-Louis Borloo, ministre des l'écologie et des transports a écarté l'éventualité d'un détournement. La dernière hypothèse retenue évoque une panne électrique suite à la foudre. Une théorie contestée par des experts. Le site brésilien O Globo raconte que des passagers ont envoyé des SMS avant le crash comme "J'ai peur".

Un des communiqués de la compagnie, qui adresse ses "sincères condoléances" aux familles des passagers et des membres d'équipage, en dit long sur le peu d'espoir qu'il reste de retrouver des survivants.

Réaction très rapide pour s'occuper des passagers
Un PC de crise a été ouvert dans la matinée à l’aérogare 2 de l’aéroport Charles de Gaulle. Les parents des passagers ont été isolés dans une salle spéciale.
Le président de la République est allé les rencontrer en fin d'après-midi pour leur dire qu'il n'y avait que peu d'espoir de retrouver des survivants.

Deux numéros d'urgence pour les familles ont été ouverts: un numéro vert
pour la France 0.800.800.812. et un autre pour l'étranger 00.33.1.57.02.10.55.
Ayons une pensée émue pour toutes ces victimes qui ont certainement vécu quelques minutes d'enfer, et pensons aussi à leurs familles meurtries.


Partager cet article

Repost 0