Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

INTERDIRE LES LISTES DE L'ABJECT DIEUDONNE

Guéant voudrait bien pouvoir interdire les listes de Dieudonné aux européennes, wait and see ...

 

Les pouvoirs publics étudient la possibilité d'interdire les listes "anti-sionistes" que Dieudonné veut présenter aux Européennes, a déclaré dimanche le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant, estimant que l'humoriste controversé était "antisémite tout le temps".

"Les pouvoirs publics sont en train de voir si ces initiatives tombent sous le coup de la loi. Je ne suis pas sûr que nous parvenions à les interdire, nous ne pouvons interdire que ce que le droit permet d'interdire", a déclaré M. Guéant au "Forum" de radio J.
"Est-ce qu'on peut se présenter aux élections avec un programme ouvertement antisémite", s'est interrogé le bras droit du président Nicolas Sarkozy, dénonçant une "initiative absolument scandaleuse (qui) doit être condamnée moralement par tous les gens de bonne volonté".

"Dieudonné est antisémite tout le temps, c'est absolument odieux", a-t-il conclu.
Dieudonné a annoncé fin avril son intention de présenter au moins cinq listes "anti-sionistes" aux européennes, avec notamment l'ancien membre du Front national Alain Soral.

Si l'interdiction pose problème, après tout qu'on lui laisse présenter ses listes, nous verrons bien combien de gens votent pour ces listes, et cela fera un test grandeur nature de l'adhésion à ces idées nauséabondes.

Condamné à plusieurs reprises pour des propos sur la Shoah et les juifs, Dieudonné avait provoqué un tollé en décembre en remettant sur scène, lors d'un spectacle à Paris, un "prix de l'infréquentabilité" au négationniste Robert Faurisson. Il a été renvoyé pour ce fait devant le tribunal correctionnel de Paris pour "injures raciales". Le procès est prévu le 5 mai, mais l'audience sera très probablement renvoyée.

.

Partager cet article

Repost 0