Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

LES MASOS COMPTEZ-VOUS !

1p-dasparkhotel1 D. R.  

Hôtels à la dure

Vous avez peut-être entendu parler du Zero Star Hotel et de son bunker-dortoir à l'épreuve d'éventuelles attaques atomiques. La tendance « nuit d'enfer » se confirme : les concepts les plus audacieux s'offrent aux voyageurs désireux de troquer petit confort contre grandes émotions.


Vous ne montez jamais dans un ascenseur quand vous pouvez prendre les escaliers. Même dans votre voiture, vous avez l'impression d'étouffer. Pourriez-vous séjourner dans une chambre à peine plus grande qu'un cercueil ?


Tubes de l'été :


En mai, à Ottensheim, Das Parkhotel ouvrira pour la quatrième saison ses trois tubes en béton. Ceux qui d'ordinaire sont utilisés pour les canalisations. Leur créateur, Andreas Strauss, trouvait qu'ils ajouteraient au charme du jardin public. À l'intérieur, c'est plutôt cosy. En revanche, les facilités sont éparpillées un peu partout dans le parc, à la vue de tous. Le gros plus : vous fixez vous-même le tarif de votre séjour - 20 € restant le montant minimum pour une nuit.

Das Parkhotel:http://www.dasparkhotel.net, près de Linz,
Ottensheim, Autriche.


Dans un mouchoir de poche:


Créé en 1979, le Capsule Inn Osaka est le tout premier hôtel capsule. On séjourne dans l'une de ses 418 boîtes - 80 × 80 cm sur 2 mètres de profondeur - empilées le long de couloirs ternes. À l'intérieur, on ne peut stationner qu'allongé et en solo, les ébats amoureux y sont absolument bannis. Si l'enfermement ne vous effraie pas, sachez toutefois que les femmes fréquentent rarement ce genre d'établissement car, pour des raisons de sécurité, les portes des « cellules » doivent rester déverrouillées.

Capsules à partir de 20 €.
Capsule Inn Osaka, 9-5 Doyamamachi Kita-ku, Osaka, Japon. Tél. : 00 81 06 6314 2100.


Allez, peut-être aussi une petite nuit dans une ancienne prison avec les barreaux aux fenêtres, le lit fixé au mur sur un matelas dur comme une planche .... ou tiens, je vous propose aussi une caverne sur le Larzac où vous pourrez dormir allongé sur des peaux de bêtes ...


Pauvre monde, où allors-nous ? Les masos comptez-vous !



Partager cet article

Repost 0