Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

INTERNET : SAVOIR DECRYPTER, IMPERATIF

Internet est un merveilleux outil de communication, le Web a changé nos vies.

L'information circule en temps réel, tout va très vite, peut-être parfois trop.

C'est alors qu'Internet connaît le meilleur et le pire.


L'information, l'actualité : ce sont des sujets qui méritent d'être vérifiés, recoupés avant d'être diffusés. Car on ne manipule pas l'information, on se doit d'être objectif pour relater.

Par contre, si c'est une analyse de l'information qu'on livre, bien sûr que chacun la décrit avec sa propre sensibilité et que celle-ci peut s'avérer différente sur une même info.

Oui nous sommes tous différents, nous n'avons pas la même approche et nous ne recevons pas l'info de la même façon, c'est un fait, et c'est bien ainsi.


Mais nous devons être vigilants car ce qu'on nous instille, parfois sournoisement, doit être décrypté, et il ne faut pas se laisser avoir.

L'extrême-gauche et l'extrême-droite sont de grands spécialistes de la manipulation mentale.

Les extrêmes, qu'ils soient de gauche ou de droite représentent le même danger : la radicalisation. Ce ne sont pas des groupes qui souhaitent l'ordre, la paix, le respect des institutions, ce sont des gens qui ne reculent devant rien pour faire passer leurs idées, et qui veulent coûte que coûte les imposer par tous les moyens, voire par la force et la manipulation mentale selon le principe des sectes.


Pour ce faire ils s'introduisent partout, sous couvert d'actions sociales, d'associations culturelles voire en employant les moyens les plus fourbes, les plus hypocrites.

Les hoaxes qui circulent sur le Net et qui abusent pas mal de personnes crédules, font de toute affirmation gratuite une info, fut-elle complètement inventée ou mensongère. Ce sont un des moyens de ces extrêmes pour parvenir à leurs fins. Si certains ne se laissent pas avoir, nombreux sont celles et ceux qui prennent cela pour argent comptant, et ça, ça m'énerve au plus haut point.


L'important, le PLUS IMPORTANT étant que dans la vie et devant tel ou tel évènement nous gardions notre libre arbitre et nous nous imposions une vraie réflexion ainsi qu'une curiosité saine avant de transmettre ce que nous prenons pour une information.


Dans ces conditions, le Web restera cet outil magique qu'il est, cet outil de culture, de savoir tous azimuts, la plus grande encyclopédie de tous les temps en un clic : merveilleux !


Partager cet article

Repost 0