Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

BONSOIR A TOUS, MUMMY VA MIEUX

A mes amis blogueurs et visiteurs fidèles,

Il y a pas mal de jours, j'avais mis en ligne un article vous prévenant que je serai absente pour quelque temps afin de pouvoir m'occuper sérieusement de soutenir ma maman dans la maladie qui a failli l'emporter à 88 ans.
En effet, elle avait contracté un zona ophtalmique qui en soi n'est pas une maladie mortelle, mais qui, compte tenu de son grand âge et de la souffrance indicible, des névralgies faciales et temporales avait eu raison de son envie de vivre et de lutter.
Ne mangeant plus, ne buvant plus, parlant peu, gardant le lit, son hospitalisation à domicile a dû se transformer en hospitalisation d'urgence en service Médecine, perfusions avec produits divers, sollicitations diverses, stimulations.

Et voilà, le résultat commence à se faire sentir : Je lui ai donné sa première douche, assise sur une chaise dans le bac à douche de sa chambre (car elle ne voulait pas que quelqu'un d'étranger le fasse) il y a 5 jours. Puis, hier, elle a manifesté le désir d'être coiffée et sa coiffeuse est venu à l'hôpital pour lui couper les cheveux et lui faire une mise en plis. Crême hydratante, rouge à lêvres discret ... et voilà l'aboutissement de cette heure de soins de beauté.

Je suis très heureuse de vous présenter ma mère, en pleine possession de ses moyens intellectuels, le physique suivra car l'envie de vivre est revenue. Quelques semaines encore et, si aucun grain de sable ne vient gripper la machine, elle pourra réintégrer son domicile, retrouver ses repères, et vivre, longtemps j'espère encore.

Mille bisous à toutes et tous.



A la vôtre vous dit-elle avec son jus d'oranges pressées !

Partager cet article

Repost 0