Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

LE PETROLE S'ENFONCE SOUS 33 DOLLARS A NEW-YORK

Puits de pétrole aux Emirats Arabes Unis

dépêche AFP

Les cours du pétrole frôlaient leurs niveaux les plus bas depuis quatre ans à New York, dans un contexte de craintes persistantes sur la consommation d'or noir, d'apaisement des tensions géopolitiques et au lendemain de prévisions pessimistes de Goldman Sachs.

Vers 11H30 GMT, le baril de "light sweet crude" pour livraison en février (dernier jour de cotation de ce pétrole) perdait 2,94 dollars à 33,57 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex). Il est tombé dans la matinée à 32,70 dollars, passant à 10 cents seulement d'un plus bas depuis 4 ans touché mi-décembre (à 32,60 dollars).

A la même heure, le Brent de la mer du Nord pour livraison en mars cédait 71 cents à 43,78 dollars sur l'InterContinental Exchange de Londres.
La crainte de voir la consommation mondiale d'or noir se contracter fortement cette année se combine à un apaisement des tensions géopolitiques qui avaient soutenu les cours depuis le début de l'année.

Espérons que les prix à la pompe descendront aussi dans les mêmes proportions et ne nous contentons pas des miettes de baisse consenties par les compagnies qui se remplissent les poches comme d'habitude.



Partager cet article

Repost 0