Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

LES BONNES RESOLUTIONS : DU BIDON ???

LES BONNES RESOLUTIONS

 


PERDRE DU POIDS :

Les kilos extra-superflus s'ajoutant aux kilos déjà bien installés, aïe, aïe, aïe, qu'est ce que ça fait mal la fin des festivités : alors là, juré craché, je me mets au régime dès demain, je ne mangerai plus de pain avec les frites, plus de chantilly, plus de glaces (et pas de glace pour se voir dedans !!!) plus de foie gras au petit-déjeuner, plus de champagne, plus de Sauternes, plus de Tariquet, plus de Mouton Cadet, plus de Roquefort avec du beurre et des noix, plus de crème entière dans le gratin, plus de Nutella à la louche....


Bref, à partir de maintenant c'est la disette, salades composées aux émulsions de vinaigrette, soupe de légumes mixée ou minestrone, blancs de poulet ou filets de poisson en papillottes, Yaourths à 0 % ... Un instant s'il vous plaît, Je reviens,  le téléphone sonne, c'est Evelyne  (pas celle qui rit quand on la pi....) : Allo Stella, salut c'est moi, tu viens demain, je compte sur toi, je fais une frangipane (avec de la pâte feuilletée au beurre et 3 cms de crème d'amandes), on mangera léger avant, un aïoli provençal ça te va ? - Oui, oui, ça me va, j'allais me mettre au régime mais bon, on verra mercredi. Mal barrée la diète !


ARRETER DE FUMER :


Georges avait promis depuis l'été qu'il s'arrêtait de fumer pour le jour de l'An. Et toute la famille de lui répéter : plus que 4 semaines, plus que 15 jours, plus qu'un jour... Georges (pas Clooney, un autre) qui déjà boit pas mal de Nespresso (What Else ?) passe mal la première journée sans poison : nervosité, manque. Bon foutez moi la paix, je vais en griller une dehors, et demain j'achète des patchs !

C'est ça oui, on y croit tous ! Allez Georges, juste un peu de volonté, comme pour le régime, c'est pareil ! A revoir dans 3 mois...




FAIRE DU SPORT

A partir du 1er Janvier, je fais du sport tous les jours. Assouplissements 15 minutes au lever suivis par une bonne marche rapide (enfin juste ce qu'il faut). Merde, je suis allée trop loin, c'est dur de revenir chez moi, je vais faire du stop au voisin qui rentre des courses, il m'invite à monter, je l'embrasserais et je crois bon de lui dire  (hou la menteuse) que je viens de faire + de 10 kms et commence d'avoir des crampes. Tout faux la nana ! Bon demain je vais faire du shopping !


MIEUX GERER MON BUDGET :

Tiens voilà la bonne transition : faire du shopping ... mais j'avais décidé de mieux réguler mes dépenses et de bien gérer mon budget afin de ne pas être fauchée 8 jours avant le virement de ma retraite ! Seulement voilà, j'ai besoin d'une montre (J'ai pas dit une Rollex ou une Cartier) juste une qui « donne » l'heure et qui n'a pas perdu la petite aiguille. Et mes shoes, les ballerines noires qui vont aussi bien avec un pantalon qu'avec une jupe, si j'en trouvais une petite paire, toute petite, tout petit prix pour remplacer celles qui commencent à être éculées. Et puis en me promenant, si je trouvais une affaire, pourquoi pas LA FAIRE  l'affaire ??? Bon, dès février, je fais attention.



Combien sommes-nous à vouloir prendre de bonnes résolutions parce que le premier Janvier, c'est l'occasion, la date butoir ... Le pire c'est qu'on le pense et souhaite pouvoir y parvenir, mais la plupart du temps, les bonnes résolutions, ne tiennent qu'un temps limité, puis on culpabilise. L'abandon des résolutions devient parfois pour certains un échec difficile à accepter, on se dévalorise. Les résolutions en soi ne sont pas mauvaises bien au contraire, ce sont souvent les moyens que l'on emploie pour tenter de les atteindre, le « groupage » de tout cela au 1er Janvier, ce qui engendre des frustrations qui elles-mêmes engendrent l'échec.


Nos petits ou gros défauts, nos mauvaises habitudes font partie de nous, on ne peut pas les rayer d'un seul coup, mieux vaut ne pas s'imposer trop de rigueur, car trop de rigueur annihile l'effort.


Je vous entends d'ici, elle déconne Stella, elle nous encouragerait presque à garder nos travers !!! Non rassurez-vous, mais la vie aussi est faite de petits plaisirs, et vivre de façon monacale n'est pas le meilleur moyen de garder le moral.


Ad Tchao ! Et bonne année !



Partager cet article

Repost 0