Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

LES NAZIS EN REVAIENT, LES GAUCHISTES L'ONT FAIT

 
C’est, selon Arouet le Jeune, dans la révolution nationale que mai 68 prit ses racines. Quelques dents risquent de grincer…
ARTICLE à lire dans son intégralité sur :  www.libertyvox.com/article.php

Les nazis en rêvaient, les gauchistes l’ont fait
ou
pour que le cadavre de Mai 68 ne soit plus jamais exhumé.

Dans les années 1950-80, le Nationalsocialismus ou «socialisme national», croixgamm-eswastika.pngautrement dit nazisme, était l’étalon du mal absolu. Il était interdit d’y comparer le communisme, sous le prétexte que les intentions n’étaient pas les mêmes. Qu’en savaient les gardiens de l’interdit ? Rien évidemment, n’ayant pas pénétré dans la conscience de Marx, Lénine, Castro, Mao. Fut déclarée blasphématoire la mise sur le même plan des deux monstres, dont l’un, le plus ancien, était peut-être la matrice de l’autre, le plus récent, la recherche des analogies avec le nazisme étant détournée sur le sionisme, le capitalisme, le colonialisme, le libéralisme, les CRS. La publication du Passé d’une illusion de François Furet (1995) et, plus encore, celle du Livre noir du communisme

Levons ce petit et dernier tabou

Il semble que tous ceux qui citent Mein Kampf ne l’aient pas lu, ce qui se comprend, tant cet ouvrage est nauséabond. Hitler y ressasse sa haine de la France, une haine sans limite, justifiée par des arguments du type : pour que l’Allemagne existe, soit grande et dirige l’Europe, comme elle est appelée à le faire, il faut que la France soit détruite.

L’obsession nazie se cristallise dans un delenda est Francia répété à toutes les pages (1997, sous la direction de Stéphane Courtois), ont tout changé. Le tabou a été partiellement levé. Désormais, il est permis d’analyser les analogies, ressemblances, identité, convergences, entre, d’une part, le communisme et ses variantes, maoïsme, léninisme, trotskisme, castrisme, stalinisme, gauchisme, etc. et, d’autre part, le fascisme et le nazisme.

Ou bien ces analogies sont dans les doctrines ; ou bien dans les mesures, les actes, les décisions, les politiques. Mais qu’elles soient idéologiques ou pratiques, elles ont pour théâtre l’URSS, l’Allemagne, RDA ou Troisième Reich, la Chine, les pays de l’Est, l’Ethiopie, etc.., mais pas la France. Un grand tabou a été levé, un petit tabou a été maintenu. Le seul pays qui soit épargné par la recherche de ces analogies, ressemblances, identités, convergences, etc. est la France, bien que celle-ci ait été soumise pendant quatre ans au Troisième Reich et que les partis mao, communistes, trotskistes, gauchistes y soient, depuis près d’un siècle, des «acteurs» (comme on dit aujourd’hui) de premier plan ... LA SUITE SUR www.libertyvox.com/article.php

etoiletissu.jpgN'OUBLIONS JAMAIS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :