Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

RECETTE DU FOIE GRAS DE CANARD MI-CUIT EN TERRINE

A la demande de plusieurs internautes

Rediffusion de ma recette du foie gras de canard mi-cuit en terrine

 
FOIE GRAS DE CANARD MI-CUIT EN TERRINE


 

Il faut choisir un foie gras cru de 5 à 600 grs, pas plus gros, le foie doit être bien clair, sans tâche et souple.

 
 

Laisser le foie à température ambiante pendant 1 bonne heure pour pouvoir le dénerver sans le démollir. Séparer les lobes et, à l'aide d'un couteau à lame fine, ôter les terminaisons nerveuses qui les relient, et en écartant délicatement aux interstices, planter la lame pour éliminer les petits vaisseaux s'il y en a. Voir photo ci-dessous.

 
 

Une fois cette petite chirurgie terminée, salez, poivrez en abondance, le foie gras ne prendra que ce dont il a besoin. Reconstituez les 2 lobes et ensuite, mettez en terrine à couvercle percé en tassant au maximum le foie.

 
 
 

Disposer la ou les terrines dans un bain-marie bouillant jusque sous la collerette de la terrine et mettre 30 minutes au four (préalablement chauffé à 250 pendant 15 minutes).

 
 

Sortir le récipient du bain-marie en faisant bien attention que de l'eau n'aille pas dans la terrine, enlever la terrine immédiatement sinon la cuisson se prolongerait, se servir d'un gant de protection pour ne pas se brûler les doigts. Laisser refroidir à température ambiante puis mettre au réfrigérateur pendant 24 heures. Démouler en faisant couler un peu d'eau chaude sur le fond de la terrine, et pour couper de belles tranches bien lisses, tremper la lame du couteau dans l'eau très chaude.

 

Voilà le résultat, regardez cette belle couleur ! sortir du frigo 1/2 heure avant de déguster ....
 

Et pour une idée de dessert original, fondant de chocolat noir et blanc en ramequin cliquez sur ::


http://www.stellavidal.com/article-22782808.html





A vos fourneaux !


Partager cet article

Repost 0