Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

14 MAI, MON ANNIVERSAIRE ET CELUI DE LA PROCLAMATION DE L'ETAT D'ISRAEL

Aujourd'hui 14 Mai 2012, c'est mon anniversaire, j'ai 64 ans, tout comme l'Etat d'Israël, donc je fais une exception et poste cet article hors campagne électorale

 

Maman de 4 enfants et mamie de 12 petits-enfants, accessoirement (m'a-t'on confirmé car je n'y comprends pas grand chose) : taureau ascendant bélier.

 


J'adore qu'on me contredise car on ne peut guère lutter contre les gens qui cherchent toujours la conciliation et la lutte m'exalte sous toutes ses formes. J'aime foncer tête baissée.


Je me sens souvent comme un chevalier en quête d'aventure, prêt à défendre la veuve et l'orphelin, gros cœur et grosse colère ! Au fond, je sais que plus on me met la pression et plus j'ai d'énergie... Par-dessus tout je déteste la monotonie : devoir faire inlassablement les mêmes choses me mine jusqu'au bout des cornes. Ce dont j'ai besoin, ce sont de nouveaux défis à relever et de nouvelles choses à entreprendre ! Tout ce qui est réalisé ne m'intéresse plus, je passe à autre chose. J'aime les défis.

On parle souvent d'éléphant dans un magasin de porcelaine... Mais imaginez-moi, furibonde, au milieu d'assiettes et de jolies tasses. Croyez-moi, je vaux bien un pachyderme question dégâts, pour sûr ! On me reproche souvent d'être un peu maladroite d'ailleurs ! Je casse régulièrement vaisselle et objets divers.


C'est difficile pour moi de tourner 7 fois la langue dans ma bouche : c'est pas pour moi ça ! Mais bon, parfois, je dois bien reconnaître que je vexe les gens contre mon gré et sans m'en rendre compte en plus ! Et puis, pfff, ce n'est pas si grave un coup de gueule ! Je retombe aussi vite que je suis montée.

Oui, je sais, je suis pas toujours facile à gérer et cela me pose quelques problèmes de discipline ! D'ailleurs, je fais tout pour rester mon propre chef... J'ai un principe en la matière : un ordre est bon s'il vient de moi, et j'aime accomplir une volonté si c'est la mienne ! Egoïste ? Bah, parfois peut-être (nul n'est parfait !). Mais je préfère quant à moi parler d'indépendance, d'autonomie et de soif de liberté.

Et puis, je pense bien avoir d'autres qualités humaines ! Je suis loyale et serviable, l'amitié à la vie à la mort, passionnée par mes activités, toujours enthousiaste. J'aime la bonne vie et je suis une active, une vraie, qui s'ennuie rien qu'à l'idée de devoir aller se coucher... Encore que ça dépend avec qui ... What else ?

Par contre, j'ai la rancune tenace et je n'ai de cesse de me battre jusqu'à terrasser mon adversaire d'une manière ou d'une autre même s'il faut attendre très longtemps.

On me dit autoritaire mais n'est-ce pas la meilleure façon de pouvoir faire ce que l'on veut ? En tous les cas, si ça pose un problème à quelqu'un... on peut toujours aller en discuter dehors !...

Dernière précision pour ceux qui ne me verraient que comme une brute sans cervelle, si on me prend par les sentiments, ben, je crois que je pourrais bien craquer ! Et puis, pour mes enfants, mes petits-enfants, ma famille entière, je suis prête à essayer de décrocher la lune, je les aime à la folie.


 

Je suis née comme je vous le disais plus haut le jour de la naissance de l'Etat d'Israël

Le 14 mai 1948, David Ben Gourion, président du Conseil national Juif, proclame officiellement la naissance de l'État d'Israël.

 

L'événement s'inscrit dans la légalité internationale. À l'ONU (Organisation des Nations Unies), il a été prévu en effet de partager l'ancienne province ottomane de Palestine entre cet État et un État palestinien regroupant les populations de langue arabe.

Lire en détail le récit de cette page d'histoire sur ce lien : http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=19480514

 


Je ne crois pas que ce soit un hasard si je suis née ce jour-là, car au fond de moi, j'ai toujours considéré le peuple Juif comme ma famille de cœur. Au cours de ma vie, beaucoup d'évènements privés sont venus confirmer que cette attirance, cette tendresse bienveillante à l'égard de mes amis Juifs d'Israël ou d'ailleurs n'était pas sans signification. Au mois de Décembre 2009, j'ai appris que mon grand-père maternel était d'origine Juive et j'ai enfin compris.

 

Partager cet article

Repost 0