Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

LIBERTE D'EXPRESSION : ET ERIC ZEMMOUR ???

LIBERTE D'EXPRESSION : ET ERIC ZEMMOUR ???

le petit livre rouge de Charb que je cite dans l'article ci-dessous

Ce soir je revendique MA liberté d’expression. En effet, suite aux terribles évènements causés par ces salauds d’islamistes radicaux, les Français ont bien réagi, ils se sont réveillés pour dire NON à l’islamisme rampant et dangereux, pour soutenir la liberté d’expression, pour affirmer l’union du peuple de France que les fous d’Allah voudraient mettre à genoux.

Tout cela est émouvant, et on se surprend à rêver que ça dure. De ce point de vue-là, je ne veux pas pécher par pessimisme, mais je crains que cette solidarité ne s’étiole trop vite. Tant mieux si je me trompe.

Par contre, si j’ai été Charlie comme mes compatriotes devant les actes terrifiants des intégristes musulmans que je ne peux accepter, je reste lucide et n’irai pas jusqu’à acheter Charlie pour le faire vivre : c’est plus fort que moi, ce journal a beaucoup trop, en maintes circonstances, insulté, traîné dans la boue, humilié toutes sortes de personnes, politiques, people ou religieux. L’exemple le plus connu (mais pas le seul) est le livre que Charb avait sorti sur Nicolas Sarkozy, un livre comprenant textes et caricatures qui m’ont donné la nausée. Ceci étant dit, je n’ai à aucun moment pensé qu’on pouvait museler Charlie et encore moins les tuer !!!

Mais puisqu’on parle de LIBERTE D’EXPRESSION, je pose une question : « Pourquoi a-t-on viré Eric Zemmour d’I-Télé parce qu’il a écrit un livre où il essaie de démontrer la lente descente aux enfers de la France depuis plusieurs décennies et l’aveuglement des politiques devant une immigration non maîtrisée et l’échec de l’intégration qui s’en est suivi ».

Alors je ne suis pas d’accord sur tout ce qu’a écrit Zemmour, mais je partage l’essentiel de ce livre « Le suicide Français » qui révèle s’il le fallait, la culture de son auteur, sa pédagogie, et surtout sa clairvoyance. Je soutiens aussi Zemmour pour cette obstruction à sa liberté d’expression et cette cabale journalistique organisée contre lui. Sinon la liberté d’expression de Charlie Hebdo n’a plus de sens si elle devient à sens unique parce qu’il y a eu attentat : les gens doivent-ils mourir pour qu’on leur accorde le droit de s’exprimer librement ?

LIBERTE D'EXPRESSION : ET ERIC ZEMMOUR ???

Partager cet article

Repost 0