Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

WINYFRUITI, LES VINS VINS AROMATISES DONT VOUS NE POURREZ PLUS VOUS PASSER !

WINYFRUITI, LES VINS VINS AROMATISES DONT VOUS NE POURREZ PLUS VOUS PASSER !

Grande nouvelle en exclusivité pour vous mes amis visiteurs ! Bonsoir, depuis plus d’1 an, vous le savez, je n’ai pas eu beaucoup de vie sociale en dehors des réseaux tel FB et Twitter. Ne sortant pas beaucoup de chez moi suite à la maladie, douloureuse, et aux traitements qu’elle nécessite, J’avais, et j’ai toujours une obligation de repos. Alors voyez-vous, moi, l’hyperactive, il fallait bien que je m’occupe. Je vous raconte cette histoire, vraie bien sûr, qui n’aurait peut-être jamais eu lieu si cette maladie ne m’avait pas clouée chez moi. Qu’ai-je fait tout ce temps ?
Ben voilà, je vous l’explique, j’ai travaillé à créer une Entreprise (à 66 balais, faut être un peu dingue, ça tombe bien je le suis !). Vous savez que j’aime la cuisine créative, la pâtisserie, j’invente une multitude de recettes, et ma cuisine est aussi un « laboratoire » où depuis longtemps, je fabrique des vins aux fruits : j’ai commencé par le traditionnel vin de noix aveyronnais que j’ai amélioré avec de la vanille bourbon, du vin de cassis, d’orange et puis, pour faire plaisir à mes enfants, chaque année, je faisais du vin aux fraises mara des bois, aux framboises etc… et tout le monde chez moi adorait.
Un jour il y a 2 ans environ, mon fils aîné, entrepreneur dans l’âme et déjà patron de 2 entreprises, me dit : maman on devrait commercialiser tes vins. Je trouvais l’idée un peu loufoque sur le coup. Puis, elle a fait son chemin, et je l’ai creusée pour aboutir à la concrétisation de ce projet difficile mais ô combien intéressant. Avec les conseils avisés d’un cabinet conseil en œnologie, j’ai revu mes recettes pour les mettre aux normes drastiques des produits alcooliques tout en veillant à ce que le goût ne soit pas modifié.
Pour faire court (ce qui est difficile), j’ai cherché un local pour fabriquer, assez grand pour y accueillir les cuves et tout le matériel, machines à embouteiller, à étiqueter etc … ainsi qu’un dépôt pour le stock que j'ai trouvé dans une zone artisanale, grâce à un pote qui le laissait après avoir fait construire un autre local. Presque 800m²,que nous avons rénové et adapté à notre activité. Nous avons demandé à une entreprise de communication de concevoir un site internet car notre but principal c’est l’e-commerce et les professionnels de la restauration, les cavistes.
Dans quelques jours, nous allons commencer la fabrication. Pas moi bien sûr, je ne recommence pas une carrière, mais je serai là, dans mon bureau « aquarium » duquel je peux tout surveiller, salle de fabrication et dépôt, et au début, effectuer le travail administratif, les commandes, bref tout ce qui concerne la gestion... Mon petit-fils Kévin 24 ans va s’occuper de la fabrication et d’ailleurs en est responsable. Mon fils aîné dégagera 30 à 50% de son temps pour « Winyfruiti » (notre marque déposée) déjà armé d’un réseau relationnel et commercial important. Le site sera mis en ligne je pense d’ici 15 jours, il n’y a pour l’instant qu’une page d’accueil, et la page FB pro existe depuis cet après-midi, vous pouvez y faire un tour, bien qu’il n’y ait pas grand-chose encore, et surtout, vous pouvez « liker » sans modération !!!
Ce seront des vins naturels, hauts de gamme, pas du tout ce qu’on trouve habituellement en supermarché à 3€ la bouteille, mais bien sûr, à consommer avec modération.
Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de l’évolution. Merci de m’avoir lue, merci d’avance si vous aimez ma page « Winyfruiti », une aventure commence, le bébé est né, j’espère le voir grandir et marcher ! Je vous embrasse toutes et tous ! notre page FB PRO : Merci de cliquer sur j'aime et de le faire savoir autour de vous, merci ! https://www.facebook.com/winyfruiti.vin.intensement.fruite…

Partager cet article

Repost 0