Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

LE REGIME SCANDALEUX DES INTERMITTENTS DU SPECTACLE

LE REGIME SCANDALEUX DES INTERMITTENTS DU SPECTACLE

Alors que les intermittents protestent contre la nouvelle convention d'assurance chômage, insurgeons-nous contre un système inégalitaire et rappelons-nous que les médias en profitent.

Le smicard de Valenciennes ou de Gandrange continue à cotiser pour faire vivre le festival d'Avignon ! Le contraire n’est pas vrai.

Il est totalement impossible de trouver le nombre et le coût des intermittents pour Radio-France, pourtant financée par le denier public et à ce titre soumise à l'obligation de transparence. Ah !qu'il est agréable de donner des leçons aux autres, mais de ne pas les appliquer soi-même…

Les médias profitent du régime d'assurance-chômage des intermittents et que, sans celui-ci, leur masse salariale exploserait §

Il est totalement impossible de trouver le nombre et le coût des intermittents pour Radio-France par exemple, pourtant financée par le denier public et à ce titre soumise à l'obligation de transparence. Ah qu'il est agréable de donner des leçons aux autres, mais de ne pas les appliquer soi-même…

Cela m'intéresserait de savoir combien de salariés du privé écoutent quotidiennement France Culture ! France Culture donnerait-elle à manger à celles et ceux qui en ont besoin ?

Le sujet fut effleuré en son temps par la Cour des Comptes. Dans son rapport de 2012 sur les intermittents, celle-ci précise: «environ 500 personnes ont été intégrées en CDI à Radio France entre 1999 et 2002, et Radio France accentue depuis ses efforts pour circonscrire strictement l'intermittence aux cas qui le justifient pleinement. On demande à voir ! Et ce n’est pas ce que les spécialistes disent !

Une honte ce système d’indemnisation des intermittents !

Partager cet article

Repost 0